Utilisation de votre reflex

Comment utiliser un reflex.

Présentation d’un reflex et l’utilisation des différents modes.

Dans cette vidéo je vous présente un reflex et comment utiliser les différents modes présents sur votre reflex, comme le mode manuel, priorités à l’ouverture, priorité à la vitesse et caméra, vous allez voir que cet appareil a d’énormes possibilités pour prendre toute sorte de photo, vous allez découvrir les modes et leurs différentes utilisations.
Je vous présente tous les modes et réglages possibles de votre reflex, les différents modes utilisés sur un reflex et à quel moment il faut les utiliser.

Il ne faut surtout pas se décourager, car au début on se perd dans les menus et réglages tellement que votre reflex a de possibilité.
Il n’a aucune limite dans ces possibilités le seul blocage et notre manque de connaissance dans notre matériel.
Vous avez le mode toute auto, la rien n’a faire votre reflex fait-tout pour vous , seulement le résultat ne sera pas celui que vous vouliez et oui il en fait qu’a sa tête.
Ne vous lancer pas tout de suite dans le mode tout manuel, car la l’appareil vous donne la main sur tous les paramètres et cela devient difficile si ont débute et peux la plupart du temps vous faire renoncer a utiliser votre reflex et cela sera dommage.
Commencer par utiliser les modes semi-automatiques du type, priorités à l’ouverture, priorité à la vitesse.
Vous allez pouvoir commencer en utilisant ces modes pour comprendre comment fonctionne votre appareil

Exemple :

Si vous voulez faire du portrait, paysage, urbain choisir le mode priorité à l’ouverture pour gérer votre zone de netteté en arrière et avant plan ( un portrait avec un joli flou derrière votre sujet )

Vous allez utiliser la priorité à la vitesse quand vous voulez avoir un sujet flou ou figer un mouvement en augmentant votre vitesse.

Faites des tests et vous allez mieux comprendre l’utilité de chaque mode.

Voir la vidéo elle vous explique en détail le fonctionnement de votre reflex.

%d blogueurs aiment cette page :