Test de la télécommande RC-6 CANON.

La télécommande RC-6 pour les reflex Canon, très pratique à facile à utiliser cette télécommande vous simplifie la vie pour faire un tas de photo sans faire bouger votre appareil en appuyant sur le bouton de déclenchement.

La télécommande va me servir à faire des photos de groupe ou je pourrais poser avec le groupe sans être obligé de courir pour arriver avant la fin du décompte automatique de mon appareil.



Elle va aussi me servir sur des photos à pose longue telle que des  photos de nuit, des photos à pose longue pour lisser l’eau d’une rivière, de la macro, photo d’intérieur, des photos H.D.R. ( High dynamic range), car il faut prendre au minimum 3 photos sans bouger entre les prises de vues, je peux aller jusqu’à 9 photos je vous expliquerai dans un prochain tutoriel sur la photographie H.D.R.

La télécommande est une Canon RC-6 qui fonctionne en sans-fil grâce à l’infrarouge, donc je dois être soit sur le côté ou devant pour l’utiliser.

A l’arrière de l’appareil, elle ne fonctionne pas.

La télécommande RC-6 est petite elle ne mesure que 6,5 x 32 x 63.5 mm  et elle est vendue avec un petit étui de rangement.

Test télécommande RC-6 CANON



Test télécommande RC-6 CANONVous pourrez déclencher mon boitier à une distance de 5 ou 6 mètres environ

Elle possède un interrupteur à l’arrière qui permet de passer d’un déclenchement immédiat dès la pression du bouton ou un déclenchement retardé 2 secondes.

Elle est compatible avec plusieurs types de boitiers.

Canon EOS 100D, 60Da, 6D, 700D, 80D, M5, 750D, 70D, 400D

Il en existe d’autres moins cher sur cette page Télécommande

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :