Retoucher vos images avec une tablette graphique

Quelle tablette graphique pour vos retouches

La retouche photo est une de mes activités principales, cela fait déjà plusieurs années que je retouche ou modifie des photos, je les restaure aussi des photos avec l’aide d’une tablette graphique bien adaptée à ma discipline.

tablette graphique la retouche clicandzoomphoto
sdr

Les tablettes graphiques sont sûrement l’outil pour la retouche à ne pas laisser de côté, bien choisir votre tablette est très important pour travailler sur vos photos dans de meilleures conditions.



Au début comme la plupart des personnes j’utilisai une souris Basic et cela été vite pénible du au manque de précision, car les pointeurs sont approximatives, une tablette graphique va vous donner une meilleure précision, une grande réactivité, car le stylet peut avoir plusieurs fonctions programmables, il se pilote comme un stylo, un feutre ou un pinceau, vous allez être plus rapide et le plus est que la plupart des tablettes peuvent être utilisé avec de nombreux logiciel de retouche payant ou gratuit, photoshop, Gimp, etc.

Il existe une grande diversité de tablette graphique, vous avez le format, A3, A4, A5 , A6, etc …. , vous avez plus ou moi de touche programmable, le stylet et le logiciel fourni avec.

Si vous débutez une tablette entrée de gamme peux vous aider à découvrir cette façon de retoucher vos photos, attention de ne pas prendre un produit trop bas de gamme se qui pourrais vous donnez une mauvaise expérience avec ce type de matériel.

Vous devez-la calibré pour que les déplacements du stylet correspondent bien à celui que vous allez voir à écran, le logiciel va vous aider a la mettre en service, en principe le logiciel est très simple a utilisé et a paramétré.

mde

Vous avez aussi des tablettes plus chères qui intègrent un écran, celles-ci sont plutôt destinées aux pros ou très très passionnées.

Je vous conseille d’utiliser une tablette graphique pour retoucher et développer vos photos, vous allez de suite être plus précis et rapide dans vos retouches grâce aux nombreux ou boutons programmables et la précision du stylet qui se pilote comme un simple stylo.

Dites-moi en dessous si vous avez déjà utilisé une tablette graphique ou si vous avez l’intention de vous en acheter une pour retoucher vos photos.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :