Comment choisir mon APN.

Quel appareil photo choisir ?

Bien estimer vos besoins, ne pas hésiter prendre en main l’appareil pour voir s’ils vous convient.

Comme pour la plupart des équipements que l’on souhaite acquérir, il faut préalablement se poser quelques questions avant de faire son choix.

 

Quel type de photo je souhaite faire ?

Faire de la photo de portrait, photographier des animaux, des paysages, de la photo urbains, de sport, je suis plutôt débutant, amateur, je pratique la photo plutôt avec régularité, au quotidien, occasionnel.

Quel budget suis-je prêt à consacrer ?



Un compact numérique le prix varie de 60 à 250 euros, vous aurez juste à rajouter le prix d’une carte mémoire et d’un étui de transport.

appareil photo numérique

Un bridge  le prix varie de 100 à 400 euros, vous rajouterez une carte, une batterie, et un sac de transport.

 

appareil photo numérique 2

Un reflex le prix varie de 350 plus de 3000 euros, vous rajouterez un sac de transport, batterie, carte mémoire, pour le début.

 

appareil photo numérique reflex

Dans tous les cas, n’hésitez pas à tester l’appareil, le prendre en main, faire des comparatifs, voir si vous avez accès rapidement aux réglages (important).

Le poids de l’appareil, l’encombrement, les accessoires vendu avec, est-ce qu’il y a une carte en plus, une pochette, un objectif, etc.

Le compact, pour les débutants et la photo facile.

L’appareil photo compact est très facile à transporter, il vous permettra d’immortaliser facilement des scènes de vie, que l’on soit débutant ou amateur.

Vous pouvez le glisser dans une poche, dans la boite à gant de votre voiture ou dans votre sac à main.

Surtout fait pour être utilisé en mode automatique, il est destiné au débutant ou ceux qui ne veulent pas s’embêter, il a plusieurs types de mode sport, macro, portrait, paysage, en plus des différents types de scènes proposés sur tous les modèles.

Le compact a un objectif fixe qui doit être choisi avec soin en fonction des usages que l’on souhaite en faire.

(Regarder les X/fois pour le zoom).

Le bridge, pour son zoom puissant (x/fois) et des réglages manuels possibles.

Le bridge est un appareil photo intermédiaire entre le compact et le reflex.

Il dispose de la visée électronique comme le compact (le petit écran LCD intégré au viseur et d’un écran au dos de l’appareil).

Le bridge, le couteau suisse pour la photographie, avec un objectif disposant d’un zoom très appréciable pouvant aller jusqu’à 35x !

Un Grand-angle et un zoom puissant.



Vous couvrez ainsi la totalité des usages, idéal pour les voyages.
Avec cet appareil vous serez capable de réaliser des clichés de bonne qualité, et cela même en conditions difficiles.

Vous aurez un appareil avec une bonne optique de qualité, vous pourrez comme sur un reflex d’accéder aux réglages manuels.

Ainsi, en modifiant les paramètres, le temps de pause, l’ouverture de la focale, vous allez découvrir les plaisirs de la photographie.

Le reflex, plutôt pour les amateurs avertis.

L’avantage du reflex est qu’il est évolutif.

On peut y adapter toutes sortes d’objectifs selon votre utilisation un téléobjectif pour des photos rapprochées ou de la chasse animalière, un grand-angle pour prendre des paysages, panoramique ou des photos de groupe (mariage), un objectif macro pour l’infiniment petit et la recherche de détails.

Bien prendre en compte l’encombrement induit par un tel équipement, le boitier, les objectifs, les batteries, carte, pied, flash, etc…..
Voir aussi si vous êtes prêts à passer du temps à développer vos photos, si vous optez pour le format RAW (le négatif en argentique), ne surtout pas faire que des photos au format  JPEG avec un tel appareil, cela serait du gâchis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :