Test émetteur-récepteur YONGNUO

Voici le test émetteur-récepteur YONGNUO RF603C II.

Un très bon moyen de faire de la photographie flash, vraiment pas cher et très performant.
Juste alimenté par 2 petites piles de LR03-1.5 V ils peuvent  être à la fois émetteur ou récepteur voir les 2.
Il a aussi l’avantage de posséder 16 canaux donc vous pouvez les changer si vous avez un problème de communication du a des fréquences d’ondes identique au votre (exemple un autre photographe ou autre matériel utilisant des ondes pour communiquer).

Ensemble manque juste le câble (dsl)  il se trouve dans la boite.

J’ai  testé avec une vraie mise en situation les émetteurs-récepteurs YONGNUO RF603C II et maintenant je ne m’en sépare plus.

Vous pourrez voir la vidéo du test des émetteurs-récepteurs YONGNUO RF603C II à la fin de l’article.

Ils sont faciles à utiliser, vous allez vite les prendre en main et beaucoup l’utiliser à l’avenir si vous les utilisez.

Vous pouvez à partir d’un émetteur fixé sur votre boitier déclenché 1, 2, ou 3 voir 10 flashs à votre guise.

Émetteurs-récepteurs YONGNUO RF603C II monté sur le reflex.

Bien sûr pour avoir l’effet voulu il va vous falloir régler vos flashs avec des puissances différentes pour obtenir votre effet.

Cela est facile à faire (normalement) vous régler flash par flash et puis, je prends une photo pour regarder l’effet que donne le flash 1 si le résultat me convient et qu’il est bien réglé, je passe au flash 2, etc..

Émetteurs-récepteurs YONGNUO RF603C II monté sur le flash.

Il peut arriver de revenir sur un des flashs pour ajuster l’effet désiré.

Je fais un cours sur le portrait et nous y parlons des flashs et de leurs réglages.

Les émetteurs-récepteurs YONGNUO RF603C II ne gère pas de groupe de flashs, cela n’est pas un problème pour moi en tout cas.

Ils se vendent par lot de 2 ou 4 suivant votre boitier.

Les émetteur-récepteur YONGNUO RF603C II.

Avant de les acheter regarder bien si vous avez pris ceux qui vont avec votre reflex, car suivant la marque le câble et oui il y a aussi un câble vendu avec ceux-ci il sert à transformer vos émetteurs-récepteurs YONGNUO RF603C II en déclencheur cela peut vous dépanner si vous n’aviez pas de télécommande (à voir dans la vidéo).

Un autre avantage c’est que votre flash peut être placé n’importe où, pas besoin de fils, il n’a pas besoin de détecter un autre flash, car il utilise les ondes, il peut donc être derrière un mur, une cloison, une porte, etc. dès que vous appuyez sur le déclencheur de votre reflex il se déclenchera ou se déclencherons si vous en avec plusieurs, émetteur-récepteur YONGNUO RF603C.

II est un super plus pour le photographe qui veut jouer avec la lumière.

Regarder la vidéo du test des émetteurs-récepteurs YONGNUO RF603C II.