RawtTherapee comment utiliser la file d’attente de traitement

Comment utiliser la file d’attente de traitement.

Dans le logiciel RawTherapee il existe une façon de développer un certain nombre de photos en une seule fois ce qui est très bien pour ceux qui développent de grandes séries de photos.
Pour exécuter cette opération il faut aller dans l’onglet file d’attente qui se trouve au-dessus de votre série de photos à côté de navigateur.
Dans cet onglet vous allez cocher dossier de sauvegarde et lui donner une destination (le répertoire où sera sauvegardée photo après traitement).
Une fois le répertoire de sauvegarde sélectionnée retournait dans l’onglet navigateur de fichiers sélectionner les fichiers à traiter (ce que vous venez de développer).
Faire un clic droit, dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir cliquait sur mettre dans la file de traitement.
Vous allez voir que l’on dans l’onglet file d’attente le nombre de photos en attente de traitement s’affiche, ouvrir l’onglet et vous allez voir vos photos qui sont maintenant en attente de sauvegarde.
Dans cet onglet, en haut à droite vous allez pouvoir choisir le format de fichier que vous voulez pour sauvegarder vos photos (extension).
Dans cet onglet vous pouvez encore faire des manipulations sur vos photos, ordre de sortie, le format, le et le répertoire de destination (voir la vidéo plus informations).
Une fois toutes les opérations voulues validaient, faites démarraient le traitement, vos photos vont être traitées suivant les paramètres choisis, ordre, extension et répertoire.
Cette opération peut mettre plus ou moins de temps suivant le nombre de photos à traiter fur à mesure que les photos sont traitées elle se retirait de la file d’attente, ainsi vous pouvez voir visuellement ou en n’est le traitement.
Vous pouvez aussi utiliser de la même façon l’export rapide, celui-ci va vous demander de cocher des cases pour ignorer certains réglages, l’avantage de cet export et que vous allez pouvoir redimensionner vos photos à la largeur ou hauteur voulue (voir la vidéo pour plus d’informations sur cette façon de faire).

 

Je vous invite à regarder la vidéo de RawTherapee sur le développement d’une photo.

 

 

Voir d’autre vidéo sur la chaîne YouTube.

https://www.youtube.com/user/ClicAndZoomPhoto